mardi 8 avril 2014

Les affaires reprennent

Après la première exposition de notre réseau du Gothard en N à Villeneuve les 22 et 23 mars 2014, je peux enfin souffler un peu sur ce projet et reprendre le travail sur mes autres modules. Mes deux segments G1 (Biaschina) et G2 (Moesa) sont opérationnels. J'ai donc repris l'idée de les intégrer dans mon réseau au galetas. La phase 2 selon mon article de novembre 2011 ne sera pas réalisée, mais le réseau sera malgré tout étendu.

Le nouveau concept se présente ainsi:


G1 et G2 sont mes segments du Gothard avec IG, l'interface entre les deux (hélicoïdale, 2 tours) que j'utilise aussi dans notre réseau d'exposition. La petite interface I3 en direction de A1 existe déjà, mais ne sera pas décorée.

L'angle A1 est mon module Murgenthal en construction, sur lequel les travaux ont déjà repris (photo suivront). Les deux boucles B1 et B2 sont celles que j'ai déjà utilisées pour la phase 1, mais la B1 devra être étendue et modifiée. L'interface ad hoc I4 est en cours de construction et permettra la transition entre la Biaschina (G1) et la norme sNs selon laquelle sont construits les mini-modules des enfants (M1-M3).

Comme pour notre réseau des rampes du Gothard à l'échelle N j'ai décidé de construire une gare, en l'occurrence la gare de Locarno en cul-de-sac, il me faudra adapter une bifurcation dans l'interface B1. Mais ça, c'est plus tard. Actuellement, je prépare des supports pour surélever les éléments G1, IG et G2 pour arriver à la hauteur du bras de droite qui sera posé sur un ensemble Ivar de chez Ikea.

Aucun commentaire: